L'Ouest de la France, y compris l'Orne est connu pour être une terre de cyclisme. Mais les différents clubs du département ont bien du mal à conserver leurs jeunes, qui arrêtent leur sport ou migrent vers d'autres structures en fonction de leurs lieux d'étude.
Le Comité départemental de cyclisme crée donc une équipe départementale des jeunes âgés de 19 ans, pour les courses sur routes, pour tenter de les motiver à rester dans l'Orne. "On a des clubs qui ont des écoles de vélo et qui ont des jeunes depuis petits, mais arrivés en catégorie U17 ils ont du mal à les garder au sein du club", explique Michael Lecommandeur, président du Comité départemental de cyclisme, qui souligne l'objectif de garder les jeunes "au moins jusqu'à la catégorie U19."
Michael Lecommandeur est le président du comité de l'Orne cyclisme.
Cette équipe U19 regroupe pour l'instant cinq clubs, le club de La Ferté Macé, le vélo club aiglon, le vélo club nonantais et ceux de Flers et Briouze. Tout le monde peut y adhérer. Des stages de cohésion vont être organisés durant l'hiver. Un calendrier sera mis en place pour emmener les coureurs sur des compétitions d'une journée ou à étapes.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.