JOST, une auberge
de jeunesse hybride
La nouvelle auberge de jeunesse du Havre s'installe au cœur du quartier Danton.
Le lieu abrite une salle de restauration,
de coworking et de détente.
L'hôtel JOST s'intègre parfaitement au cœur du quartier Danton du Havre, en pleine mutation. Il a ouvert ses portes le 30 novembre dernier. Ce nouveau concept d'auberge de jeunesse se veut hybride. C'est à la fois un hôtel, une auberge de jeunesse, un lieu de restauration et de détente. D'une superficie totale de 3 200 m2, la structure est répartie en deux bâtiments. JOST a été pensé par la société MELT Group, déjà implantée en région parisienne, Bordeaux, Montpellier et bientôt Lille, et construit par Linkcity (filiale de Bouygues Construction). La partie hôtel et auberge de jeunesse propose 81 chambres pour un total de 245 lits. Le concept repose sur une variété de chambres de 14 à 48 m2 entre dortoirs, chambres individuelles et familiales. La nuitée est à moins de 30 euros par lit.
Côté restauration, on parle de foodcourt. Un concept qui fait partie des nouvelles tendances culinaires du moment. Il permet de se retrouver entre amis, de partager des moments de convivialité et de se cultiver, le tout dans un seul grand espace de 210 places. Le client choisit parmi six stands de restauration (italien, indien, burgers, asiatique, street-food de la mer ou crêpes et galettes). Cette salle commune accueillera également 200 événements par an ainsi qu'un espace de travail partagé. L'objectif pour le groupe est d'offrir un lieu hybride pour travailler, danser, s'amuser et dormir.
Mystère and Co, nouvel escape game
Deux passionnés d'escape game viennent d'ouvrir une salle au Havre. Deux salles sont proposées, l'une sur le Mexique l'autre sur les années 90.
Chloé Plotton et son conjoint Thomas Fauvel sont des passionnés d'escape game avec une cinquantaine de salles à leur actif. "On trouvait qu'il y en avait peu au Havre, explique Chloé, alors on s'est lancé."
Situé rue Anatole France, deux salles sont proposées. La première invite à retrouver le trésor du luchador avec des énigmes autour de la culture mexicaine. La deuxième salle joue sur notre nostalgie, Gamenight 92. Il s'agit de retrouver des étudiants disparus en 1992, le tout dans des décors de la fin des années 80, début 90.
Mystère and Co est ouvert tous les jours (sauf le mardi) de 14h à 21h45 (ouverture à 11h15 le samedi et le dimanche). La réservation se fait en ligne.
The People, un toit terrasse au Havre
L'hôtel The People ouvre le premier toit terrasse du Havre. Ce concept à la mode accueille un restaurant bar et propose des soirées à thème.
C'est un concept inédit au Havre qui vient d'ouvrir, quai Colbert : un toit terrasse (en partie couvert) qui abrite un bar et une cuisine de type street food. Le principe est de plus en plus à la mode dans les grandes villes. L'établissement est installé en haut de l'hôtel The People.
Côté restauration, ce sont des planches qui sont proposées avec des produits de saison. Côté bar, on met en avant le local avec du cidre de la Maison Fournier et les bières de la Brasserie St Joseph ou la Normand'ale.
Le Petit Tatouateur, le tatouage pétillant
Jennifer Malandain a ouvert son salon de tatouage, rue Louis Philippe au Havre. Elle conçoit ses tatouages comme des œuvres d'art.
Jennifer Malandain a été formée à l'ESADHaR, l'école d'art du Havre. Le tatouage, c'est lors d'un voyage en Roumanie qu'elle l'a découvert. "Ça m'a paru évident. L'art est directement destiné à la personne qui va le porter." Après avoir travaillé pendant quatre ans au CaféInk, elle a décidé d'ouvrir sa propre boutique. "Je la voulais intimiste, très colorée et pétillante. Quelque chose qui me ressemble."
La tatoueuse est inspirée par les portraits de femme, les fleurs, les animaux et les tatouages japonais.
Son salon de tatouage est ouvert du mardi au samedi de 10h à 18h (17h le mercredi). Il faut prendre rendez-vous au 06 51 48 71 42.
La Poste Relais, trois ouvertures
En décembre, La Poste a ouvert trois Relais dans des commerces du pays de Caux. Ce service de proximité permet l'envoi et la réception de courriers et de colis.
La Poste Relais assure le dépôt de colis et courrier. Il est aussi possible d'y acheter des timbres, des enveloppes prétimbrées ou des emballages colis prêts à envoyer. Trois nouveaux points de vente viennent d'ouvrir dans des commerces du pays de Caux.
La Poste Relais à La Frenaye au bar Le Val des Francs.
La Poste Relais à Manéglise à l'épicerie Au petit Marché.
La Poste Relais à Lanquetot à la brasserie Le Cabestan.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.