"Lueurs de Noël", c'est le nom du spectacle projeté sur les murs du principal bâtiment du Conseil départemental de l'Orne à Alençon, à l'occasion des fêtes de fin d'année.
Ce moment de féerie avec des images géantes et très colorées a été dévoilé mercredi 13 décembre au soir dans la cour d'honneur du site, boulevard de Strasbourg, devant une petite foule de curieux, alors qu'un immense sapin illuminé trône à quelques pas de là.
Les sept minutes d'images en musiques seront projetées chaque soir entre 18 heures et 21 heures, du vendredi au dimanche, à partir du 15 décembre et jusqu'au 1er janvier. Ce spectacle est composé de cinq tableaux:
"Noël approche" durant lequel tombe la neige, les enfants doivent aller se coucher pour permettre au père Noël de passer.
"Le chalet des lutins" durant lequel un chalet monumental prend place sur la façade du Conseil départemental.
"La tournée du père Noël" avec le gros bonhomme rouge qui débute sa tournée par les villages de pécheurs du Pôle Nord.
"Le village des friandises" car Noël n'est pas imaginable sans chocolats, sucres d'orge, ou pains d'épice.
Enfin, un "final graphique", avec embrasement final de ce spectacle conçu par l'entreprise Alençonnaise "We are Kraft". Cette dernière a également réalisé une projection sur l'église Saint Germain à Flers.
Les grilles du Conseil départemental sont ouvertes pour permettre l'accès du public. La projection est bien sûr gratuite.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.