C'est un feuilleton sans fin. Le 30 octobre dernier, la communauté de communes Campagne de Caux annonçait que l'eau du robinet était impropre à la consommation. Après des semaines d'attente pour certains, l'Agence régionale de santé levait toutes les restrictions jeudi 7 décembre. Mais c'était sans compter sur les dernières intempéries, qui ont rebattu les cartes. Ce samedi 9 décembre, Campagne de Caux a annoncé que l'eau est de nouveau non potable, la présence de particules d'argile et de limons dans les nappes souterraines pouvant entraîner un risque de contamination.
Les communes concernées
Cette restriction concerne environ 8 000 habitants, résidant dans les communes suivantes : Angerville-Bailleul, Annouville-Vilmesnil, Bec-de-Mortagne, Goderville, Bénarville, Bretteville-du-Grand-Caux, Daubeuf-Serville, Gonferville-Caillot, Grainville-Ymauville, Saint-Maclou-la-Brière et Tocqueville-les-Murs.
L'eau peut encore être utilisée
S'il est formellement déconseillé de boire l'eau du robinet, de l'utiliser pour cuisiner, se laver les dents, ou faire la toilette d'un nourrisson, l'eau peut toujours servir pour la vaisselle, les WC, ou bien pour se laver. "Nos agents sont actuellement à la recherche de solutions afin de vous réalimenter en eau potable dans les plus brefs délais", précise Campagne de Caux, alors que des distributions de packs d'eau ont été réalisées durant six semaines, notamment à Goderville.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.