Sortez les bêches ! Dix étudiants en deuxième année de gestion et protection de la nature du lycée agricole de Sées ont planté des haies bocagères à Aunou-sur-Orne, vendredi 8 décembre. La longueur de plantation a été limitée à 50 mètres, en raison de son intérêt avant tout symbolique.
Ce chantier écoparticipatif vise à sensibiliser les communes et leurs habitants à l'importance des haies avec l'installation de panneaux explicatifs. L'initiative a été lancée par la communauté de communes des Sources de l'Orne et la Fédération des chasseurs de l'Orne.
Les explications d'Angèle Braux, technicienne bocage et porteuse du projet pour la communauté de commune des Sources de l'Orne
Dix étudiants ont participé au chantier écoparticipatif à Aunou-sur-Orne.
Comment planter une haie ?
Pelle en main, Antoine Thomas n'est pas à sa première haie. Placée au pied du terrain de football, la haie va permettre "la rétention des terres en amont", explique l'étudiant de 20 ans. "On va avoir aussi un corridor de biodiversité pour de nombreuses espèces, notamment les espèces d'oiseaux qui vont utiliser les haies pour aller d'un endroit à l'autre", poursuit-il.
Antoine Thomas explique le procédé pour planter une haie
Les élèves de l'école primaire d'Essay ont aussi planté de la même façon des haies sur un linéaire de 50 mètres, jeudi 7 décembre. L'initiative pourrait être relancée en 2024 pour deux nouvelles communes de la communauté de communes des Sources de l'Orne.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.