C'est un parrain de marque pour la candidature de Rouen Seine normande 2028. L'une des personnalités préférées des Français, le spationaute Thomas Pesquet, rappelle son soutien à la candidature du territoire pour devenir capitale européenne de la culture en 2028.
"Cette candidature me parle parce qu'elle fait un choix nouveau avec Rouen, c'est tout un territoire, un fleuve, la Seine, qui candidate. Pour la première fois aussi, les enjeux du climat, de l'environnement et de la science sont au cœur du projet", justifie celui qui est passé par le lycée Corneille de la ville aux cent clochers.
A J-6 des résultats pour le titre de Capitale européenne de la culture 2028, quel meilleur encouragement que de recevoir un message exceptionnel de soutien de notre parrain @Thom_astro ? Des bords de Seine aux confins de l'espace, toutes et tous unis derrière @rouen2028 ! pic.twitter.com/gk3RzGKS5A
— Rouen Seine Normande 2028 (@Rouen2028) December 7, 2023
"Pour 2028, j'ai une envie : que les frontières, les barrières soient abolies entre la science, la nature et la culture. C'est ce que propose la candidature de Rouen, et c'est pour ça que je la soutiens," ajoute le spationaute.
C'est mercredi 13 décembre que le jury doit rendre sa décision sur la ville française retenue pour être capitale européenne de la culture en 2028. Rouen est en compétition avec Bourges, Clermont-Ferrand et Montpellier.
• Lire aussi. Rouen capitale européenne de la culture, vue par Alexis Hanquinquant
• Lire aussi. Rouen capitale européenne de la culture vue par MNNQNS
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.