Les services de gendarmerie de Bernay, dans l'Eure, ont fait une découverte inattendue. L'affaire débute le 17 novembre dernier, lorsqu'une source anonyme contacte le maire de la commune pour l'avertir de la présence d'ossements humains sur la propriété d'un marbrier funéraire. Rapidement, la préfecture de l'Eure décide d'ouvrir une enquête, et c'est la compagnie de Bernay qui a été désignée.
Deux sacs d'ossements rassemblés dans des housses mortuaires ont été retrouvés, explique la gendarmerie. Pourtant, des réglementations très strictes encadrent cette profession, et les ossements doivent être impérativement stockés dans des boîtes scellées puis conservés dans un ossuaire.
Selon les premiers éléments de l'enquête, il apparaît que les ossements ont été exhumés quand des concessions funéraires sont parvenues à échéance et n'ont pas été renouvelées. Le marbrier a été placé en garde à vue pour atteinte à l'intégrité d'un cadavre. L'homme doit être convoqué au tribunal d'Evreux le mercredi 20 décembre prochain pour une comparution pénale.
Selon nos informations, il pourrait écoper d'un simple stage de citoyenneté. Quant aux restes humains, ils ont rejoint un ossuaire.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.