Podium pour une cheffe de l'Orne. Émeline Aubry a participé aux championnats du monde de pâté en croûte, lundi 4 décembre à Lyon. Après une quatrième place en 2021, la cheffe basée à Saint-Maurice-les-Charencey est montée cette année sur la troisième marche du podium. Elle est la première femme à accéder au top 3 du championnat du monde de pâté en croûte.
Objectif première championne du monde
Même si la première place était visée, "je suis contente d'avoir fait un podium", se réjouit Émeline. "Il faut savoir se satisfaire de la troisième place parce que ça ne fait pas longtemps que je cuisine le pâté en croûte", explique celle qui ne cuisine plus que ça depuis trois ans dans son atelier dans le Perche. A force de produire cette charcuterie pour s'entraîner, Émeline vend depuis ses créations sur mesure.
Cette troisième place est de bon augure pour les prochains championnats du monde en 2024, pour lesquels elle reprend déjà le travail et les entraînements. Son objectif depuis 2020 n'a pas changé : devenir la première femme championne du monde de pâté en croûte.
Pratique. Vous pouvez commander votre pâté en croûte sur inpatecroutewecrust.fr. Elle ne prend plus de commandes pour les fêtes.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.