Les fortes pluies de ces derniers jours ont fait déborder La Lézarde ce mardi 5 décembre. Dès le milieu de la nuit, à Montivilliers, l'eau est montée pour atteindre 18cm à certains endroits. Rapidement, Jérôme Dubost, le maire de la ville, a activé le Plan communal de sauvegarde. Plusieurs rues de la commune sont fortement touchées et les écoles du Pont-Callouard et Sainte-Croix sont restées fermées préventivement, ainsi que le collège Raymond-Queneau.
Deux centres d'accueil pour les sinistrés ont été ouverts : un sur la commune de Montivilliers et un sur la commune de Harfleur, tandis que les pompiers manœuvrent pour porter secours et dégager les voies autant que possible.
Retour en images sur cette journée difficile.
L'école du Pont-Callouard et l'école Sainte-Croix, situées à proximité de la rivière La Lézarde, ont été fermées par précaution.
Si plusieurs riverains ont été inondés, l'eau n'est pas montée aussi haut qu'en 1980, 1999 ou 2023, comme l'atteste cette toise, place Abbé Pierre.
18cm d'eau dans les rues de Montivilliers, du jamais vu depuis 20 ans.
Jérôme Dubost, le maire de Montivilliers, a activé le Plan communal de sauvegarde à 5h25 mardi 5 décembre. Il est venu constater l'ampleur des inondations dans la matinée.
Les habitants écopent comme ils peuvent les entrées de maison pour empêcher l'eau d'y pénétrer davantage.
La rue Coty, en plein cœur de Montivilliers, est l'une des plus touchées.
Bottes indispensables pour s'aventurer sur la partie inondée de la place Abbé Pierre.
Déjà inondée en 2003, l'occupante de cette maison, impasse de la Barbacane, a dû être sortie de chez elle sur les épaules de son beau-fils !
Laboratoire d'analyses, banques, brasserie… Les commerces de la place Abbé Pierre et la rue Coty sont restés portes closes.
La Lézarde, qui coule d'habitude paisiblement au centre de Montivilliers, était devenue un petit torrent, mardi matin.
Gaston, le chien, et son maître ont été contraints d'abandonner leur maison, rue René-Coty, pour se mettre au sec.
Impasse de la Barbacane, cette riveraine tente de rendre visite à sa voisine âgée.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.