La pluie en a surpris plus d'un au réveil ce mardi 5 décembre. Si les communes de Harfleur, Montivilliers ou encore La Rivière-Saint-Sauveur ont subi des inondations, c'est aussi le cas de ceux de Pont-l'Evêque. La Calonne est actuellement en crue, avec un plateau haut de 2,27m, communiquait à 14h la commune, alors que la Touques est à 2,15m, mais pouvant "encore monter".
Dispositif exceptionnel
"Tendance prévue à la baisse sur les prochaines 24h une fois la pointe de crue observée selon Vigicrue", précise la Ville, ajoutant que plusieurs interventions sont en cours, notamment pour sécuriser les zones à risque. Une cellule de crise a été ouverte dans la matinée, supervisée par Yves Deshayes, le maire, assisté des gendarmes, pompiers, mais aussi du sous-préfet Guy Fitzer.
Un véhicule de la commune circule pour demander aux habitants de prendre leurs précautions. "Je ne prends pas ma voiture et je reporte mes déplacements", ou encore "Je ne vais pas chercher mes enfants à l'école, ils sont en sécurité", préconisent les services de la Ville.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.