Dans la nuit du samedi 2 au dimanche 3 décembre, un violent incendie s'est déclaré au domicile d'une femme et ses deux enfants à La Feuillie. Rapidement, la fumée a envahi la maison alors que tous ses membres étaient plongés dans un profond sommeil. Tous sauf Mimine, la chatte de la famille. Sentant le danger arriver, elle a tout tenté pour réveiller la maîtresse de maison. "La petite minette, ma Mimine a sauté sur la tête de ma belle sœur pour la réveiller", explique Madame Bouvier, la belle sœur de la mère de famille, encore hébétée par la scène.
En effet, Mimine a entrepris de piétiner la mère de famille, accompagnant son geste de forts de miaulements jusqu'à ce que cette dernière ne se réveille. "Mimine a sauvé tout le monde. Ils ne se seraient pas réveillés sans elle", confie la belle sœur de la jeune maman. Un sauvetage juste à temps, puisque l'air de la maison était devenu irrespirable. La mère de famille a eu juste le temps de réveiller ses deux enfants avant d'entendre une explosion au rez-de-chaussée tant le feu se propageait rapidement.
Pas de blessés mais des dommages matériels gigantesques
Une fois l'alerte donnée, tout le monde a pu être placé en sécurité en attendant l'intervention des pompiers. Mimine a réussi à s'échapper du brasier au tout dernier moment mais malheureusement, elle n'a pas réussi à sauver le second chat de la famille.
La famille, extrêmement choquée, est saine et sauve. Ils ont immédiatement été relogés dans la famille. Le pavillon qu'ils louaient et l'ensemble de leurs affaires ont été réduits en cendres.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.