Attention, c'est très sérieux. Le 15 novembre dernier, Yoan Morlot, maire de Heuland, petit village d'une centaine d'âmes dans le pays d'Auge, a pris un arrêté afin de favoriser la venue du père Noël dans la nuit du 24 au 25 décembre. Un arrêté rédigé avec le plus grand soin.
"Considérant qu'il convient de sécuriser la tournée du père Noël au vu du fort trafic pendant le mois de décembre présentant un risque d'accident en cas de vitesse excessive", peut-on ainsi lire dans ce communiqué, ainsi que plusieurs autres raisons, la municipalité a décidé de prendre des mesures. En voici certaines !
Des consignes à respecter !
"Article 1 : Monsieur le maire autorise le père Noël, son équipe ainsi que le renne loustic à une libre circulation dans l'espace aérien et terrestre heulandais en vue de la distribution des cadeaux dans le respect des limitations de vitesse."
"Article 4 : afin de faciliter la distribution de colis la nuit du 24 au 25 décembre et de figurer sur la liste des enfants sages, invite les enfants à respecter les consignes parentales notamment au moment du couchage."
Ou bien encore "Article 5 : afin que la magie de Noël règne à Heuland, Monsieur le maire invite Météo France à prévoir la venue de flocons permettant le décollage et atterrissage des traîneaux sur l'espace communal."
Mais attention, si cet arrêté est évidemment à but humoristique, le maire n'oublie pas de rappeler ses citoyens à leur devoir. "Article 3 : les Heulandais devront compenser par des petits gestes écoresponsables la consommation énergétique de la tournée planétaire du père Noël, notamment en réalisant un tri des emballages recyclables."
L'arrêté municipal en intégralité. (1/2)
L'arrêté municipal en intégralité. (2/2)
Assurément, les villages du Calvados ne manquent pas d'idées pour faire parler d'eux durant la période de Noël !
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.