Pour trouver un job, oubliez votre CV, faites du badminton !
L'an dernier, Argentan avait été la première ville dans l'Orne à organiser une journée Stade vers l'emploi, c'était avec du basket. Jeudi 30 novembre, pour la seconde édition de cette opération innovante, quatre-vingt dix demandeurs d'emploi ont fait du badminton à la salle Jidouard.
Ce principe a vu le jour en 2020 : des demandeurs d'emploi et des chefs d'entreprise qui recrutent font du sport ensemble, sans que personne ne sache qui est qui. Cela permet à chacun d'exprimer son savoir-être, et "ça fonctionne bien", explique Yannick Jouadé, le directeur de l'agence locale de Pôle emploi, "en cassant les codes du recrutement".
Ecoutez ici Yannick Jouadé:
Ce jeudi matin, seize employeurs ont donc fait du badminton au milieu de groupes de demandeurs d'emploi qui sont passés du CV à la raquette sans trop de difficulté. Après le repas du midi, les entreprises se sont présentées et ont fait part de leurs besoins de recrutement, avant rencontrer les demandeurs d'emploi participant à cette journée.
Ecoutez ici quelques demandeurs d'emploi:
L'an dernier, sur soixante-dix demandeurs d'emploi à faire du basket, le jour même, neuf étaient embauchés. Sept mois plus tard, 60% ne sont plus inscrits à Pôle emploi. L'an prochain, année olympique, une vingtaine de communes en Normandie organiseront de tels recrutements, à l'occasion de journées Stade vers l'emploi.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.