C'est un symbole : Patrick Chauvel, grand reporter de guerre, sera le président du jury du prix Liberté 2024. Organisé par la Région Normandie, ce prix invite les 15-25 ans en France et du monde à désigner chaque année une personne ou une organisation engagée dans un combat en faveur de la liberté.
Le jury international de cette sixième édition est composé de 24 jeunes, sur les 134 candidatures reçues. Il se réunira au Mémorial de Caen du 12 au 16 février pour étudier les propositions et en choisir trois. Ensuite, place au vote en ligne, accessible du 20 mars au 30 avril pour élire le lauréat.
L'an dernier, le prix a été remis au Club des jeunes filles leaders de Guinée, fondé par Hadja Idrissa Bah, pour son combat contre le mariage forcé et les excisions.
Le fonds Patrick Chauvel
Au Mémorial de Caen, les photographies de Patrick Chauvel sont à voir dans le cadre d'une exposition permanente qui présente plus de 100 clichés sélectionnés dans le fonds Patrick Chauvel. Du Vietnam en 1968 à l'Ukraine en 2022, le photographe raconte les guerres passées et actuelles.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.