Une convention de "rappel à l'ordre" a été signée mardi 28 novembre, entre le maire d'Argentan et les parquets d'Argentan et d'Alençon, ce dernier traitant les affaires liées aux mineurs.
Face aux désordres, incivilités, tapage nocturne, non-respect de la sécurité ou de la salubrité publique avec des dépôts d'ordures irrespectueux, tous ces petits riens qui polluent la vie quotidienne des habitants, le maire ou l'un de ses représentants peuvent désormais infliger, en l'absence d'un dépôt de plainte, un "Rappel à l'ordre", tant qu'il ne s'agit pas de lourdes infractions. "Cela vise les majeurs, mais aussi les mineurs qui seront convoqués en mairie en présence de leurs parents", explique Hervé Lasne, adjoint municipal à la citoyenneté et à la sécurité à Argentan.
C'est une sorte d'ultime rappel, "avec éventuellement une transaction municipale. Il s'agit de travail non rémunéré pour la Ville, pour réparer les dégradations qui auront été commises, par exemple après des tags sur un mur", prévient l'élu.
Ecoutez ici Hervé Lasne:
Le maire d'Argentan Frédéric Léveillé compte utiliser ce nouveau dispositif pour répondre aux demandes formulées par les établissements scolaires, mais aussi notamment face aux incivilités de plus en plus nombreuses dont est victime le personnel communal.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.