Les nouveaux maillots du Havre Athletic Club se font attendre, en boutique. Pour autant, en proposer des faux est illégal. Un Havrais de 37 ans l'a appris à ses dépens, mardi 28 novembre.
En fin de semaine dernière, le club de football repère une annonce sur un réseau social, où sont proposés des maillots à ses couleurs, trois fois moins chers que les maillots authentiques. "Quand ce genre d'éléments tourne, nous sommes en général informés très vite par les supporters ou nos salariés en charge de l'animation des réseaux sociaux, indique Clément Calvez, directeur du développement du HAC. Nous avons déposé plainte lundi 27 novembre."
Les faux maillots détruits
Ce mardi, la police se présente donc au domicile du vendeur. Sur place, elle met la main sur soixante-dix-sept maillots du HAC. Certains détails, comme la matière utilisée ou les logos thermocollés, ne laissent pas de doute quant à leur origine contrefaite. Interrogé, le vendeur a reconnu s'être procuré cent faux maillots et en avoir vendu une vingtaine, précise une source policière.
La marchandise a été saisie en vue de sa destruction. Le mis en cause devra quant à lui s'expliquer devant un juge, à l'occasion d'une procédure de plaider coupable, en février prochain. Les maillots, les vrais, devraient être disponibles la semaine prochaine dans les boutiques du HAC.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.