Il ne reste plus grand-chose de la Base, ce mardi 28 novembre au petit matin. Le lieu associatif rouennais du boulevard de la Marne a été touché par un vaste incendie. Les pompiers ont été appelés sur place vers 3h30. 21 sont intervenus avec six engins pour maîtriser le sinistre, qui n'a pas fait de victime. Les flammes, qui ont ravagé le rez-de-chaussée, se sont aussi propagées au premier étage de l'immeuble. Le deuxième semble aussi touché. L'incendie est probablement parti d'un canapé, selon la police. C'est un groupe de jeunes qui passaient par là qui ont pu donner l'alerte.
Les pompiers ont aussi pu constater une propagation des flammes à l'immeuble mitoyen par les poutres transverses. Une équipe unité de sauvetage d'appui et de recherche a rejoint le dispositif dans la matinée. Une enquête devra permettre de déterminer les causes du sinistre, qui restent inconnues pour l'heure.
L'intervention se poursuivait, peu avant 9h du matin. La circulation est largement perturbée par le secteur, la moitié des voies étant coupées sur le boulevard à hauteur du bâtiment incendié.
Un lieu militant
L'adresse abritait donc la Base, inaugurée en février 2022. Le lieu associatif regroupe plus de 25 associations, engagées pour la protection de l'environnement et la justice sociale, comme Alternatiba, les Vagabonds de l'énergie, Greenpeace ou les Amis de la Terre. Il accueillait notamment un bar associatif.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.