Des générations entières de granvillais ont appris à nager à la piscine Tournesol. Avec son dôme beige, elle ne passe pas inaperçu sur le boulevard des Amériques de Granville, sauf que depuis plusieurs années, l'édifice a fermé ses portes à cause de sa vétusté. Bonne nouvelle, elle va rouvrir samedi 2 décembre. Entretemps, le bâtiment a changé de fonction. Fini la natation, place à l'escalade.
Quatre entrepreneurs ont décidé d'ouvrir une salle de grimpe, "Freedôm, espace de liberté". Les parois, déjà pleines de prises, ont trouvé leurs places dans le bassin.
Découvrez le projet de salle d'escalade
Plus qu'une salle d'escalade, c'est tout un parc de loisir qui s'installe. Un bar, un espace pour grignoter, un jeu de golf sont aussi accessibles. L'été, les entrepreneurs souhaitent profiter du jardin de la piscine pour proposer des pistes de pétanque, des jeux de molki ou de palet.
Des travaux importants
En récupérant la location de la piscine, il a fallu faire de nombreux travaux. "Il a fallu qu'on désamiante le bassin, puisqu'à l'époque, l'étanchéité était faite avec des joints de carrelage amiantés", explique Almire Thevenin, l'un des porteurs du projet. Une nouvelle dalle de béton a été coulée, car le sol d'une piscine n'est pas droit mais en pente pour évacuer l'eau et éviter qu'elle stagne.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.