A Mortain-Bocage, la piscine extérieure ne sera pas accessible au public pour l'été 2024. L'agglomération Mont-Saint-Michel-Normandie a pris cette décision devant l'importance des travaux de rénovation à effectuer. La collectivité lance une grande réflexion sur le futur de cette piscine afin de trouver une solution durable.
Une piscine vieille de 60 ans
La piscine, construite en 1964, est vétuste. Chaque année, elle réouvrait à la suite de quelques travaux d'entretien. Une réunion avec les services de l'État a eu lieu en septembre pour évaluer les mesures à prendre d'ici 2024. "Même en y faisant quelques travaux comme on fait tous les ans, les services de l'État ont été sceptiques. Ils nous ont dit que ce n'était pas garanti, compte tenu de certains aspects de sécurité", explique Denis Laporte, le vice-président de l'agglomération aux équipements sportifs.
Plutôt que de commencer des travaux sans être sûr d'ouvrir, la décision a été prise de tout mettre à plat et de réfléchir à l'avenir de cette piscine. Un diagnostic aura lieu en décembre et différents scénarios seront proposés en début d'année 2024. Rénovation complète, changement de lieu, fermeture… toutes les hypothèses seront étudiées, avec malgré tout la volonté de garder une piscine à Mortain.
Pour le maire de la commune, Hervé Desserouer, il faut garder cet équipement qui représente un service publique incontournable en milieu rural.
Ecoutez le plaidoyer du maire de Mortain pour garder une piscine dans la commune
Il voudrait garder l'édifice au même endroit, peut être même y mettre un toit semi-permanent pour ouvrir au public d'avril à octobre, contre fin mai à fin août actuellement. Entre 4 000 et 5 000 personnes en moyenne fréquente cette piscine chaque année.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.