Dans le centre-ville de Rouen, une nouvelle galerie d'art rue Damiette et un restaurant de sushis place Barthélémy sont à découvrir. Ça bouge aussi à Pissy-Pôville, près de Barentin. L'enseigne Au Bureau y a ouvert ses portes jeudi 23 novembre.
De l'art et des adresses gourmandes
La galerie d'art contemporain Fontaine vient de s'installer au 13 rue Damiette à Rouen. Après un premier vernissage en octobre, un second est prévu vendredi 1er décembre à 18h. On y retrouvera des lithographies, une technique d'impression à plat d'un dessin ou d'une peinture et des œuvres multiples réalisées à partir de la digigraphie, qui permet de produire ou reproduire une œuvre d'art en série limitée.
Toujours à Rouen mais cette fois-ci au n°4 de la place Barthélémy, Zhoushi, un restaurant de sushis, a ouvert. Makis, sushis et california rolls sont au menu. Pour rester dans la gastronomie, le parc commercial Le Parvis des senteurs, à Pissy-Pôville, vient d'accueillir un restaurant de l'enseigne Au Bureau. Ouverture, agrandissement, déménagement dans la métropole de Rouen. Informez la rédaction à l'adresse redactionrouen@tendanceouest.com.
De l'art contemporain à la galerie Fontaine
Située au 13, rue Damiette à Rouen, cette galerie propose de l'art contemporain. Dirigée par David Fontaine, elle est ouverte du mardi au dimanche.
Exposer les artistes est la passion de David Fontaine, directeur de la galerie Fontaine. Il veut exposer "de l'art contemporain de très haute qualité et proposer un espace pour exposer des peintres normands mais également d'autres artistes".
Les sushis étonnants de chez Zhoushi
Le Zhoushi, bar à sushis, a ouvert au 4, place Barthélémy. Des sushis plus étonnants les uns que les autres y sont vendus.
A Zhoushi, on peut commander par pièce ou choisir une formule parmi les trois proposées : "au comptoir", "gourmand" et "Zhoushi". Zhou, le gérant, propose les produits japonais traditionnels mais aussi des sushis originaux, par exemple en forme de pizza, de wrap et même de burger.
Le restaurant Au Bureau, ouvert 7 jours sur 7
Un restaurant Au Bureau a ouvert au Parvis des senteurs 3, à Pissy-Pôville. L'établissement fait à la fois bar et restaurant, avec un service en continu.
Bastien Ollivier, gérant du nouveau restaurant Au Bureau, propose une carte variée, avec "du fish and chips, des burgers très originaux, des salades, quelques plats typiques et d'autres plus tradionnels et des desserts gourmands". Le commerce est ouvert 7 jours sur 7, en continu.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.