Sensibiliser les jeunes à l'environnement, c'est ce que souhaitait la Ville de Rouen. Elle s'est donc associée au Rouen Hockey Elite pour organiser une opération "cleanwalk", une démarche écocitoyenne visant à dépolluer l'environnement. Elle s'est déroulée mercredi 22 novembre dans les Hauts-de-Rouen, au niveau du siège du club de hockey sur glace rouennais.
Redonner une autre image au quartier de la Grand'Mare
Cette opération a été mise en place dans le cadre de la semaine européenne de la réduction des déchets. Sur place, la quinzaine de jeunes a reçu un bonnet aux couleurs du club des Dragons. Equipés de pinces, de gants et d'une chasuble, ils ont ensuite ramassé divers déchets. "Beaucoup de gens jettent leurs déchets alors qu'il y a des poubelles, c'est important de les ramasser", souligne Lassana N'Diaye, 11 ans. "Déjà que la Grand'Mare n'est pas appréciée, alors s'il y a trop de déchets, ce sera pire", renchérit son camarade Harouna Talla, 13 ans, qui souhaite véhiculer une autre image de son quartier.
"On est dans l'humain"
"On est dans l'humain, on essaie d'aider notre quartier", livre Marc-André Tinel, assistant manager général des Dragons de Rouen. "Les jeunes, c'est notre futur." Pour les remercier d'avoir bien nettoyé leur quartier, le club compte les inviter à un match de hockey en 2024. Pour le moment, la date n'a encore pas été fixée.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.