Elle fait partie des quatre églises qui avaient, en 2019, fait l'objet d'un appel à projets de la Ville pour continuer de faire vivre le patrimoine religieux désacralisé. L'église Sainte-Croix-des-Pelletiers de Rouen, tout comme les églises Saint-Nicaise, Saint-Pierre-du-Châtel et Saint-Paul, n'est plus, en effet, consacrée au culte.
Un projet de reconversion en espace de coworking et de coliving, avec une halle gourmande, un espace public et un espace événementiel avait été retenu jusqu'ici pour cette église de 759m2 proche du Vieux Marché. Mais les porteurs de projets, déjà confrontés à des difficultés après la découverte de sépulture lors des fouilles archéologiques, ont décidé d'abandonner, faute d'un financement bancaire.
• Lire aussi. Rouen. Églises, où en sont les projets ?
La Ville cherche donc de nouveaux "repreneurs" pour l'édifice religieux acquis par la collectivité en 1994 et inscrit aux Monuments historiques depuis 1928. "Nous relancerons un nouvel appel à projets dans le premier semestre de l'année 2024, pour permettre à ce joyau de notre patrimoine qu'est l'église Sainte-Croix-des-Pelletiers de connaître une deuxième vie !", déclare le maire de Rouen, Nicolas Mayer-Rossignol. Un nouveau cahier des charges sera rédigé également.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.