Mercredi 22 novembre vers 4h30, un morceau de falaise s'est effondré en surplomb de la bretelle d'accès entre l'A29 et l'A131, la jonction Saint-Saëns - Le Havre, à la sortie du Havre. La bretelle, dans le sens Amiens vers Le Havre, a été fermée à la circulation causant d'importants embouteillages toute la journée. Les investigations menées sur place ont mis en évidence un risque de nouvel éboulement. Elles ont également mis en évidence que le risque concernait la RD982, située à proximité immédiate, en parallèle de l'échangeur A29/A131. L'axe est aussi coupé à la circulation. Ces coupures risquent de durer plusieurs jours.
Déviations mises en place
S'agissant de la bretelle d'accès autoroutière, une déviation a été mise en place via l'échangeur N° 5, en faisant sortir les automobilistes au giratoire de la route industrielle pour faire demi-tour afin de reprendre l'A29 dans l'autre sens.
S'agissant de la RD982 : pour les usagers venant du Havre, fermeture de la Départementale au niveau du lieu-dit "la pissotière à Madame" et renvoi vers l'A131. Pour les usagers venant de Tancarville, dès le giratoire RD982 - A131, la circulation est également renvoyée sur l'A131. Les accès aux entreprises du secteur, bien que dégradés, sont maintenus.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.