Elle attire l'œil des curieux. Mardi 21 novembre et comme tous les mardis depuis septembre, la petite caravane rose bonbon d'Inès Renouf est installée sur la place de Mortrée. Difficile à imaginer, mais la jeune femme de 21 ans a transformé ce petit espace en véritable salon de coiffure. Miroir, bac à shampooing, accessoires de coiffure… Tout y est pour accueillir dans les meilleures conditions le client.
"Les habitants n'ont pas à prendre la voiture"
"Aller à proximité des personnes pour qu'ils aient moins à se déplacer", c'est le credo de l'autoentrepreneuse. Inès a débuté à son compte en tant que coiffeuse à domicile il y a un an et demi. Elle a finalement opté pour le côté pratique et confort de la caravane.
Inès Renouf coiffe sa cliente à bord de sa caravane, installée sur la place de Mortrée tous les mardis.
A Mortrée, le salon de coiffure a fermé il y a presque deux ans. Pour se faire une coupe, les habitants se déplaçaient à Sées, parfois même jusqu'à Argentan. "Comme on n'a plus de coiffeur fixe alors que j'avais mes habitudes ici, je vais tenter", s'exclame Michaël Laprune. Grâce à Inès et sa caravane, il n'a plus à prendre sa voiture et payer l'essence en plus de la prestation.
Outre ses quatre rendez-vous hebdomadaires en itinérance, Inès continue de travailler comme coiffeuse à domicile une fois par semaine notamment dans les maisons de retraite et les hôpitaux.
Inès Renouf explique les raisons qui l'ont poussé à devenir coiffeuse itinérante
Pratique. Inès Renouf s'installe chaque mardi à Mortrée, les mercredis à Boitron, les jeudis à Chailloué et les vendredis à Semallé. Prise de rendez-vous au 07 51 65 13 78 ou sur ses réseaux sociaux hairbyinès.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.