Le président de la République Emmanuel Macron recevra des maires de France au palais de l'Élysée mercredi 22 novembre, dans le cadre du 105e congrès de l'Association des maires de France à Paris.
Parmi les invités, figurent huit maires de communes de la Manche : Alain Brière, maire de Jullouville, Nicolas Guillaume, maire délégué de Rouffigny, Sophie Laurent, maire de Sourdeval, Gyslène Lebarbenchon, maire de Saint-Martin-de-Varreville, Jean-Pierre Lhonneur, maire de Carentan-les-Marais, David Nicolas, maire d'Avranches, Jessie Orvain, maire d'Isigny-le-Buat, et Laurent Pien, maire de Condé-sur-Vire.
A cette occasion, le président de la République remerciera les maires pour leur engagement dans un contexte singulier : émeutes de l'été, événements climatiques, violences envers les élus. Cette allocution sera également l'occasion de souligner la conscience de l'exercice d'un mandat de plus en plus difficile.
Emmanuel Macron présentera également les attendus de la mission confiée à Eric Woerth, député Renaissance de l'Oise, sur la décentralisation, la clarification des compétences dévolues aux strates territoriales, la simplification et la déconcentration qui visent à rendre plus simple, plus lisible et plus efficace l'action publique locale et à renforcer le lien entre les citoyens et leurs élus.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.
Sophie Laurent n'est plus maire puisqu'elle a démissionné