Le phénomène devient tristement habituel.
Mardi 21 novembre, le lycée Blaise-Pascal de Rouen a été évacué, peu avant 11h, pour une nouvelle alerte à la bombe. 1 100 élèves et 150 membres du personnel ont dû quitter les lieux, précise la police qui est sur place. Le proviseur de l'établissement, Hassan El Yousfi, indique avoir reçu un appel menaçant avec une voix trafiquée, robotique. C'est lui qui a donné l'alerte.
Les agents procédaient en fin de matinée la levée de doute et un périmètre de sécurité a été installé. Rien n'a été trouvé, selon les informations recueillies sur place. Le lycée ne doit, malgré tout, pas rouvrir avant mercredi matin.
Des évacuations en série
Lundi 13 novembre, c'est l'Institution Saint-Joseph du Havre qui était évacuée pour une menace similaire, qui s'est avérée être une fausse alerte.
Dans l'agglomération de Rouen et dans l'Eure, entre le 18 et le 20 septembre 2023, 24 évacuations ont eu lieu dans 16 établissements pour de fausses alertes à la bombe. Un jeune homme de 18 ans, l'auteur de ces fausses alertes, a depuis été condamné à 15 mois de prison avec sursis.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.