C'était l'un des temps forts du Croq'festival, qui s'est déroulé le week-end dernier à l'hôtel de ville de Caen. Dimanche 19 novembre, de 10h30 à 17h, avait lieu un atelier mocktails dans la salle du réfectoire. Les mocktails, ou cocktails sans alcool, sont la nouvelle coqueluche des adeptes de softs. Bruno Coudert, animateur de cet atelier mais aussi gérant d'Epicure Ecole de Bar à Caen, a tapé dans l'œil des responsables du festival : "On veut montrer que les cocktails sans alcool sont aussi intéressants que ceux avec, afin d'animer cette journée parents-enfants."
Après la démo, place à la mise en pratique
A base de jus de fruits, ces cocktails originaux sont aussi très simples à créer, pour les grands comme pour les petits, à partir de cinq ans. A la suite de plusieurs démonstrations, les Caennais ont mis la main à la pâte. Chaque atelier était ouvert à 10 participants. "Si vous mettez trois glaçons, ça va fondre en cinq minutes. Si vous mettez plein de glaçons, ça va fondre en quinze minutes, explique le chef. Cela veut dire que vous avez 10 minutes de plus pour consommer le cocktail."
Place désormais à la pratique. Brune, 6 ans a bien écouté toutes les recommandations pour un mocktail à l'ananas. "C'est la première fois que je fais un mocktail et je voulais passer du temps avec mon papa", sourit la fillette. Une chose est sûre, les Caennais ont apprécié leur excursion exotique le temps d'un atelier.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.