Bonne nouvelle pour ces habitants ! L'eau du robinet est à nouveau potable dans les communes de Bretteville-du-Grand-Caux et Granville-Ymauville depuis le samedi 18 novembre. Depuis le 30 octobre dernier, une restriction d'eau avait été appliquée par l'Agence régionale de santé (ARS) en raison d'épisodes pluvieux qui avaient affecté la qualité de l'eau.
• Lire aussi. Toujours pas d'eau potable, des distributions sont en cours
Dix communes encore sous restriction
Pour dix autres communes de la Communauté de communes Campagne de Caux, l'usage de l'eau du robinet est toujours interdit.
Sont concernées les communes suivantes : Angerville-Bailleul, Annouville-Vilmesnil, Bec-de-Mortagne (en partie : sauf les hameaux : Dauphin, Fournais, Ferme Riceys, Château Grand Daubert, Gustinerie), Bernaville, Breauté Antiville (hameau d'Antiville), Daubeuf-Serville (partie Sud), Goderville, Gonfreville-Caillot, Saint-Maclou-la-Briere, Sausseuzemare-en-Caux (7 abonnés notamment sur Château Maigret) et Tocqueville-les-Murs.
L'ARS précise que la qualité de l'eau est également dégradée sur le secteur du Mont Cauvaire, "due à des particules d'argiles et de limons, très rapidement entraînées dans les nappes souterraines", précisant que "ce phénomène peut être associé à un risque de contamination microbienne". Ainsi, cinq nouvelles communes sont concernées par cette restriction d'eau : Authieux-Ratieville, Claville-Motteville, Clères, Fontaine-le-Bourg et Mont-Cauvaire.
"Toutes les solutions sont mises en œuvre ou étudiées pour un retour à la normale dans les meilleurs délais", informe l'ARS auprès des usagers.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.