Munis de pelles, bottes aux pieds et imperméables sur les épaules, une quarantaine d'employés des McDonald's de l'agglomération caennaise, les équipes de l'association environnementale Bossy-Cévert, ainsi que les jeunes du Dame, Dispositif d'accompagnement médico-éducatif de Falaise, se sont associés pour planter 1 000 arbres jeudi 16 novembre, à Saint-Martin-de-Fontenay, au sud de Caen.
Stimuler la biodiversité
Ces 1 000 arbres, principalement des arbres fruitiers, permettent de stimuler la biodiversité. "Nous sommes en train de réaliser de l'intra-parcellaire, c'est-à-dire de créer des haies qui vont ensuite séparer les différentes parcelles qui vont être cultivées. Quelques-unes des souches plantées deviendront du bois d'œuvre dans 30, 40 voire 50 ans", explique Alexandre Jacquette, président de l'association Bossy-Cévert, qui agit pour la reforestation sur le territoire français. Du bois d'œuvre, du bois qui servira donc à la construction de bâtiments.
L'initiative de McDonald's s'inscrit dans le cadre de la Responsabilité sociétale des entreprises (RSE), soit la contribution des entreprises aux enjeux liés au développement durable. Avec cette opération, Fabrice Clément, gérant des franchises McDonald's dans l'agglomération caennaise, souhaitait "agir dans le cadre local".
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.