Croq'festival, qui met la gastronomie à l'honneur, est de retour du vendredi 17 au dimanche 19 novembre à l'hôtel de ville de Caen. Au programme : concours de cuisine amateur, dégustation ou encore démonstrations. 24 chefs de la région vont aussi proposer des milliers de petites bouchées, tout au long du week-end.
Olivier Barbarin, du restaurant Le Magma dans le centre de Caen, sera sur place samedi 18 novembre, à l'intérieur du cloître, de 12h à 14h pour présenter ses créations. "La première bouchée sera un velouté de panais à la cannelle. On la surmontera comme un cappuccino, avec une petite crème émulsionnée à l'huile de colza. La deuxième bouchée sera un petit cake au potiron de la région, accompagné de tomme de vache à l'intérieur et, dessus, une petite marmelade potiron, pomme, safran de Normandie", détaille le chef.
La première bouchée au panais est servie comme un cappuccino.
Les bouchées mettent en valeur les produits normands. "Tous les produits viennent de Normandie, dans un rayon de 100km", précise Olivier Barbarin.
Les dégustations des différents chefs ont lieu durant les trois jours. Il y en a pour tous les goûts, à base de viande, produit laitier, produit de la mer ou fruit et légume.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.