Christophe Béchu, le ministre de la Transition écologique et de la Cohésion des territoires se rend à Dieppe pour échanger sur la sobriété foncière du futur chantier EPR de deuxième génération à Penly, ce vendredi 17 novembre. Il sera accompagné des élus locaux, des parlementaires, des services déconcentrés de l'Etat et des acteurs économiques du territoire concernés par ce projet de construction d'une paire d'EPR2 nouvelle génération sur le site nucléaire de Penly.
Un déplacement qui s'inscrit, selon l'Etat, dans la continuité de l'adoption de loi du 20 juillet 2023 visant à faciliter la mise en œuvre des objectifs de lutte contre l'artificialisation des sols et à renforcer l'accompagnement des élus locaux, qui avait inscrit la réalisation des réacteurs électronucléaires dans la catégorie des grands projets d'envergure nationale.
Par ailleurs EDF vient de signer un contrat avec le groupe BTP Eiffage pour les travaux de génie civil sur le futur chantier EPR 2 à Penly, pour plus de 4 milliards d'euros.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.