C'est une triste affaire que les gendarmes d'Evreux ont eue à traiter ce mardi 14 novembre. Après un signalement, le procureur de la République accompagné du représentant de la direction départementale de la protection des populations de l'Eure, sont intervenus auprès des forces de l'ordre pour porter secours à six chiens dans un état de santé très préoccupant.
Selon la direction du refuge de l'Espérance à Appeville-Annebault, les six chiens ont été découverts dans une propriété de Thuit-de-l'Oison. Dans des conditions de vie extrêmement difficiles, quelques-unes des pauvres bêtes vivaient dehors. "Tant les gamelles que les points d'eau étaient affreux. Les chiens n'étaient ni identifiés ni vaccinés et certains sont en très mauvaise santé", déplore le refuge de l'Espérance.
Six chiens maltraités dont un de quinze mois
Face aux gendarmes, le fils du propriétaire des chiens s'est montré très vindicatif. "Ce sont des chiens très craintifs, qui n'ont pas été sociabilisés. Ils sont très apeurés pour l'instant", indique le refuge en soulignant que le plus jeune chien avait environ 15 mois. Sur réquisition des autorités préfectorales, les animaux ont été placés dans le refuge. Ils seront soignés, identifiés et vaccinés avant d'être proposés à l'adoption.
A cet instant, trois chiens demeurent toujours au domicile du mis en cause, ce dernier ayant promis de se mettre en règle face à ses obligations.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.