C'est l'une des réalisations du cru 2023 d'Un été au Havre qui a sans doute suscité le plus d'enthousiasme : les couleurs apposées sur les vitraux de la gare du Havre seront conservées. Les organisateurs l'ont confirmé, mardi 14 novembre.
Cette œuvre en deux parties, baptisée Coupes, est signée Isabelle Cornaro. L'artiste s'est inspirée de l'architecture et des vitraux de l'emblématique église Saint-Joseph. La seconde partie avait été installée à l'occasion des Journées européennes du patrimoine, en septembre. Il s'agit d'une sculpture en bronze oxydé de près de quatre mètres de haut, installée sur le parvis de la gare, qui représente la flèche de l'église.
Les bâches sur les immeubles maintenues
Un été au Havre a aussi confirmé que les vingt-cinq bâches apposées sur des immeubles appartenant à Alcéane seraient conservées. Ces œuvres, signées Grégory Chatonsky, ont été créées grâce à l'intelligence artificielle (IA). Alimentée par des images d'archives du Havre et des vues de la ville d'aujourd'hui, la machine en a ressorti une série d'images fantasmagoriques. L'artiste, qui travaille depuis vingt ans autour de l'IA, sera de retour au Havre l'été prochain pour proposer de nouvelles créations.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.