C'est une très mauvaise nouvelle pour de nombreux consommateurs. En effet, la loi ayant été votée au cours de l'été 2022 sera mise en application dès le 1er janvier 2024. Cette dernière prévoit une nouvelle utilisation de la carte Ticket Restaurant qui passe mal auprès de ses utilisateurs. Fini les courses de pâtes, de riz, d'œufs et de viandes. Désormais, les bénéficiaires pourront acheter uniquement des produits directement consommables.
Des plats préparés plutôt que du riz et de la viande
Alors que l'inflation et la crise de la Covid-19 avaient assoupli les règles en la matière, notamment en augmentant le plafond des dépenses à 25 euros par jour, il faudra compter sur un retour à la normale pour 2024. Dorénavant, il faudra se rendre en boulangerie, au restaurant ou acheter des plats cuisinés tout faits en supermarché pour pouvoir se restaurer sur le compte des tickets-restaurants.
Sur la longue liste des produits éligibles établie par la Commission nationale des titres-restaurants, on ne retrouvera donc pas le poisson, les glaces ou encore les viennoiseries. Pas de panique, le tri se fera directement en caisse. Si un doute persiste, vous pourrez trouver sur votre ticket de caisse la mention "éligible TR" en face des produits réglés grâce à votre carte Ticket Restaurant.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.