Un adolescent entendu
Rapidement, les forces de l'ordre se sont intéressées à un adolescent de 15 ans, scolarisé au sein de l'établissement. Il n'a pas été placé en garde à vue. Une source policière indique que le jeune a été entendu librement dans le cadre de l'enquête. Le jeune nie les faits. L'enquête se poursuit pour vérifier ses dires.
L'alerte a été donnée vers 16h, lundi 13 novembre. A la suite d'un message de menaces reçu par l'établissement, les 1 200 élèves et personnels de l'institution Saint-Joseph, au Havre, ont été évacués, par mesure de précaution.
Les démineurs de Caen ont été pré-alertés. En parallèle, une inspection de ce collège-lycée a été menée par les services de police du Havre. "Aucune présence d'artifices n'a été détectée", indique une source policière. L'alerte a donc été levée en fin d'après-midi.
Des précédents en Seine-Maritime
Une enquête est ouverte pour déterminer l'origine de cette fausse alerte.
Ces derniers mois, plusieurs établissements scolaires de Seine-Maritime ont été contraints de procéder à des évacuations, pour les mêmes raisons. Il s'agissait à chaque fois de fausses alertes.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.