Le calvaire a duré presque un an pour les victimes, un homme de 39 ans et sa mère, âgée de 70 ans.
Cet homme fait la connaissance d'un individu, surnommé "Le Chat", du côté de Bonsecours. Ils sympathisent autour de paris sportifs, explique la police. Mais très vite, "Le Chat" se montre menaçant. Il menace notamment la victime de s'en prendre à sa mère et à son fils s'il ne lui remet par régulièrement de l'argent.
17 000€ extorqués
Entre octobre 2022 et août 2023, la mère de la victime effectue une vingtaine de retraits pour un total de 17 000€ qui seront remis au "Chat", par peur que les menaces soient mises à exécution. Le joueur et sa mère vont même, l'espace d'un instant, vivre à l'hôtel. En septembre 2023, ils finissent par refuser de payer et la mère dépose plainte. Entre-temps, "Le Chat" les a menacés de mort et est venu causer plusieurs dégradations à leur domicile de Bonsecours.
L'enquête, menée par la sûreté départementale, permet d'identifier le suspect, "déjà très défavorablement connu des services de police", précise la même source. Il est interpellé puis placé en garde à vue, vendredi 3 novembre. Le lundi 6 novembre, Shames Mebarki est finalement condamné en comparution immédiate par le tribunal correctionnel de Rouen à 30 mois de prison, dont six mois ferme. Il est actuellement en détention.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.
certains certaines sont vraiment fêlés je 🤞 reste polie