Le FC Rouen semble être sur un petit nuage en ce début de saison de National. Deuxièmes du classement derrière le Red Star parisien, le seul club qui s'est imposé pour le moment face aux Diables Rouges (3-2), les joueurs de Maxime D'Ornano continuent leur bonne dynamique. Peut-on parler d'exploit ? Le coach Maxime D'Ornano préfère y voir le fruit d'un travail collectif. "Les résultats sont cohérents, les gars sont investis, ils sont concentrés, il y a aussi un gros public qui nous soutient."
Le douzième homme au rendez-vous
C'est sans conteste un des moteurs du club rouennais cette année. Face à Avranches le 23 octobre, le club a d'ailleurs signé la deuxième meilleure affluence de son histoire en National, avec 6 128 spectateurs réunis au stade Diochon ce jour-là. "Ici, il existe quelque chose qu'il n'y a pas ailleurs, il y a une grosse ferveur. Il faut dire que le FCR, c'est une vraie histoire", reconnait le chef d'orchestre du club rouennais. "C'est une force supplémentaire quand on joue à domicile, c'est important après toutes ces années de difficulté", se réjouit le capitaine Clément Bassin.
Malgré les bons résultats, il n'est pas question, pour le moment, de rêver à une montée en Ligue 2. "On n'est qu'à un tiers du championnat, il ne faut pas oublier d'où l'on vient non plus, on fera un point à la trêve et on verra si on a quelque chose à jouer", déclare, prudent, le défenseur central. Légèrement diminué en raison de l'absence de plusieurs joueurs cadres, l'effectif se renforce avec le retour de blessure de Sofyane Bouzamoucha. "Icham Benkaid et Mohammed Ouadah sont en réathlétisation et Zana Allée ne va pas tarder à revenir", précise Maxime D'Ornano, qui doit se concentrer maintenant sur la Coupe de France avec ce déplacement, samedi 18 novembre, à Pontivy.
De bonnes statistiques
Les Diables Rouges présentent des statistiques exemplaires en ce début de saison en National.
Invaincu depuis le 11 septembre et une défaite face au Red Star, premier du classement de National, le FCR a su garder à six reprises ses cages inviolées depuis le début de la saison. Après un nouveau match nul face à Villefranche, les Diables Rouges sont troisièmes du championnat.
Un début de saison peu prometteur
Pourtant, l'entame de championnat n'était pas si séduisante. Avec une seule victoire, trois nuls et une défaite sur les cinq premières journées de la saison, le FCR a inversé la tendance depuis. Septième meilleure attaque avec 16 réalisations depuis la reprise, c'est surtout en défense que les joueurs de Maxime D'Ornano se sont illustrés en ce début de saison. Il s'agit de la deuxième meilleure défense du championnat derrière le FC Martigues avec seulement 10 buts encaissés. Les Diables Rouges semblent tout aussi à l'aise en Coupe de France. Entré en lice le 15 octobre face à Lisieux, club de Régional 2 (3-0), le FCR a largement dominé le FC Barentin (R3) pour le 6e tour (5-0). Ils sont attendus sur la pelouse du Stade Pontivy, samedi 18 novembre, pour le 7e tour.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.