Thierry Granturco, le maire de Villers-sur-Mer, sur la Côte fleurie, a été placé en garde à vue par les gendarmes d'Alençon mardi 7 et mercredi 8 novembre. Sorti depuis, il a tenu à prendre la parole jeudi 9 novembre. Il affirme s'être rendu librement en garde à vue afin de se défendre dans une "procédure de faits présumés de harcèlement moral", faits qu'il "conteste formellement".
La huitième plainte
"Je suis serein sur la suite, indique-t-il. Il faut savoir que cette plainte contre moi n'est pas la première. Il s'agit de la huitième depuis mon élection en 2020. Les sept premières ont été classées sans suite." Selon lui, aucun employé municipal n'a porté plainte contre lui. "Il est temps de revenir à la raison, je travaille aujourd'hui, je travaillerai demain", soutient-il, alors qu'un conseil municipal à l'ambiance plutôt pesante se profile ce jeudi 9 novembre à partir de 19 heures.
Contacté par nos soins, le parquet d'Alençon ne souhaite pas s'exprimer concernant cette affaire. Thierry Granturco se dit quant à lui victime d'une série de faits agressifs depuis son élection, évoquant notamment des dégradations de ses véhicules ou bien des maltraitances envers ses chiens.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.