Cette année, 61 personnes dans le diocèse de Rouen passeront sur les fonts baptismaux. “C’est quelque chose que j’avais en moi depuis longtemps mais j’ai été prise par le tourbillon de la vie, les études. Aujourd’hui, j’ai envie d’inscrire ma foi dans cette démarche du baptême”.
“J’ai toujours été attirée par cet enseignement qui demande d’aimer son prochain. Ce sont des paroles que l’on connaît, même sans pratiquer, mais elles prennent une résonnance particulière une fois que l’on a décidé de faire partie de l’Eglise catholique.”
Pour les adultes qui demandent le baptême, la préparation dure deux ans, au cours desquels des rencontres sont organisées tous les mois. “Avant de commencer, cela paraît long mais c’est tellement enrichissant que ce temps de préparation passe très vite.” Les réactions sont très variées face à une telle décision. “Ma famille a très bien accepté mon choix mais certains catéchumènes ont été rejetés par leurs proches. C’est dur, car lorsque l’on fait ce choix-là, à l’âge adulte, c’est une démarche vraiment honnête.”
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.