Avis à tous les enfants amateurs de manèges. Jusqu'au dimanche 26 novembre, le carrousel de Courseulles-sur-Mer offre un ticket de manège, en échange d'un jouet. Tous les objets récoltés partiront au Congo-Brazzaville, où ils seront distribués aux enfants démunis. C'est une occasion de lier amusement et solidarité !
Un jouet contre un ticket
Comme depuis 2018, Eric Tabaud, le propriétaire du manège, renouvelle cette collecte. Il invite ceux qui souhaitent y participer à apporter jouets, peluches ou accessoire de puériculture en bon état. En échange, les jeunes donateurs gagnent un tour de manège gratuit. L'opération a commencé dès le 1er novembre, et se poursuit jusqu'au dimanche 26 novembre.
Tout le matériel récolté part ensuite à Brazzaville, la capitale de la République du Congo, grâce à l'association "Solidarités internationales France-Congo". Les dons sont offerts pour Noël à tous les enfants qui n'ont pas la chance de recevoir des cadeaux.
Pratique. Le carrousel Au paradis des enfants est situé place de Gaulle à Courseulles-sur-Mer. Collecte de 10 heures à 18h30 les 11, 12, 15, 18, 19, 22, 25 et 26 novembre.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.