Les travaux du Bus nouvelle génération (BNG) se poursuivent à Cherbourg-en-Cotentin. Des jeunes des centres de loisirs comme ceux d'Equeurdreville-Hainneville et Querqueville mettent la main à la pâte le mercredi après-midi ou pendant les vacances scolaires pour la plantation d'arbres et de végétaux dans le cadre du chantier.
• Lire aussi. Bouchons à Cherbourg. Bus nouvelle génération : "Tant que les travaux ne sont pas finis, on a tendance à retenir le négatif"
Une quinzaine d'enfants sont mobilisés.
La deuxième opération pour des jeunes
Mardi 31 octobre, au niveau de la station intermodale située près de la mairie déléguée de Tourlaville, les paysagistes de l'entreprise Vallois à Valognes ont expliqué aux enfants comment se déroulait une plantation. Cette opération menée sur ce chantier par l'Agglo du Cotentin est la deuxième avec des jeunes de centres de loisirs.
Les enfants plantent des arbres
• Lire aussi. [Vidéo] Cherbourg. La gare SNCF va devenir un "lieu où convergeront tous les modes de transport"
Cette intervention s'inscrit aussi dans des programmes des centres de loisirs consacrés à la transition écologique. Bertrand Lefranc, adjoint au maire en charge de l'environnement, explique cette initiative de plantation d'arbres et de végétaux par les enfants.
Bertrand Lefranc
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.