Vous les avez sûrement croisés mardi 7 novembre à Cherbourg et ils le seront encore pour les prochains jours : des militaires de l'opération Sentinelle. Depuis l'attentat terroriste commis le 14 octobre dernier sur un professeur à Arras dans le Pas-de-Calais, la France est passée au niveau urgence attentat, le palier le plus important du plan Vigipirate.
• Lire aussi. Saint-Lô. Une minute de silence en hommage à l'enseignant assassiné à Arras
Le préfet de la Manche Xavier Brunetière était présent mardi 7 novembre, en présence du sous-préfet Jean Rampon, et de l'adjoint à la sécurité Pierre-François Lejeune.
Une dizaine de militaires mobilisés
La sécurité est ainsi renforcée. Sans en dévoiler plus, le préfet de la Manche Xavier Brunetière, présent mardi 7 novembre place de Gaulle à Cherbourg, a annoncé que Cherbourg faisait partie des 500 "sites" ou "zones" identifiés qui font l'objet d'une vigilance renforcée. La mobilité de la force Sentinelle permet d'assurer, en parfaite coordination avec les forces de l'ordre, la protection des lieux sensibles.
Une dizaine de militaires mobilisés à Cherbourg.
Aucun chiffre précis sur les effectifs de militaires déployés à Cherbourg n'a été dévoilé par sécurité. Une dizaine d'entre eux seraient mobilisés pour plusieurs jours dans la ville. Leur présence dans la cité portuaire surprend.
Les patrouilles de la Sentinelle surprennent à Cherbourg-en-Cotentin
Les lieux touristiques comme la Cité de la Mer ou encore le Mont-Saint-Michel sont notamment concernés. Le représentant de l'Etat a salué et suivi une patrouille déployée dans le cadre de l'opération Sentinelle en présence du sous-préfet Jean Rampon, et de l'adjoint à la sécurité Pierre-François Lejeune.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.