EDF Renouvelables et les partenaires du parc éolien en mer de Fécamp ont annoncé, mardi 7 novembre, le décès d'un salarié de la société Global Wind Service (GWS) survenu la veille, dans l'après-midi, au niveau du hub logistique près du port de Cherbourg.
Une enquête ouverte par la police
"Ce technicien intervenait sur le site de pré-assemblage des éoliennes de Siemens Gamesa destinées au parc éolien de Fécamp", explique EDF. "Toutes nos pensées vont à la famille, aux proches de la victime ainsi qu'à tous ceux qui travaillaient à ses côtés." Une enquête a été ouverte afin d'établir au plus vite les causes de cet accident. Pierre-Yves Marot, procureur de la République de Cherbourg, précise mardi 7 novembre, en fin de matinée, que la victime est de nationalité danoise. Le commissariat est chargé de l'enquête et la machine sur laquelle a eu lieu l'accident sera examinée dans ce cadre.
Global Wind Service est l'une des plus grandes entreprises d'Europe proposant des installations et des services d'éoliennes dans le monde entier.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.