Le ministère de l'Intérieur a engagé des militaires de la Sécurité civile après le passage de la tempête Ciaran en Bretagne et en Normandie, dans la nuit de mercredi 1er au jeudi 2 novembre. Cette unité d'intervention est une figure incontournable du secours et de la gestion de crise en France. Elle vient aider les sapeurs-pompiers.
Au moins 22 militaires de la Sécurité civile étaient mobilisés dans les secteurs de Créances, Pirou et Lessay.
Lundi 6 novembre, certains d'entre eux, en provenance de la caserne de Nogent-le-Rotrou dans l'Eure-et-Loir, étaient encore mobilisés, notamment dans les secteurs de Créances, Pirou et Lessay.
• Lire aussi. Près de Lessay. Tempête Ciaran : un village coupé du monde pendant presque cinq jours
Des routes jonchées d'arbres
Dans la Manche, la mission est principalement consacrée au dégagement des routes jonchées d'arbres. Près de l'élevage Les Fenottes à Lessay, ces militaires ont prêté main forte aux équipes techniques de la commune.
🔴 Des militaires de la @SecCivileFrance en provenance de la région parisienne mobilisés ce lundi dans la #Manche comme ici à #Lessay, mais aussi à #Pirou ou encore à #Creances pour dégager les voies jonchée d'arbres #TempeteCiaran @Interieur_Gouv #Normandie pic.twitter.com/LbQS9iWGyy
— Tendance Ouest (@tendanceouest) November 6, 2023
• Lire aussi. [Photos + vidéo] Pirou. Toiture arrachée, arbres tombés… La commune dévastée par la tempête Ciaran
"Nous sommes 22 militaires engagés dans le secteur", indique un responsable. Cette aide est bien sûr la "bienvenue" pour Stéphanie Maubé, maire.
De nombreux arbres sont tombés dans la Manche, comme ici, à Lessay.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.