Presque cinq jours après le passage de la tempête Ciaran, 300 foyers restaient toujours privés d'électricité lundi 6 novembre à Angoville-sur-Ay, commune déléguée de Lessay. Le retour de la lumière est finalement arrivé dans la soirée, un peu avant 20h.
• Lire aussi. Manche. Cinq jours après le passage de la tempête Ciaran, 5 200 foyers toujours privés d'électricité
Un arbre tombé dans le bourg d'Angoville-sur-Ay.
Des habitants plongés dans le noir
Dans la journée, les habitants, commençant à trouver le temps long, espéraient ce retour à la normale en début de semaine. Damien, un habitant de la commune, a préféré mettre ses deux filles à la cantine le lundi pour qu'elles aient un repas chaud.
Damien, un habitant d'Angoville-sur-Ay
Evelyne Lemière, installée dans le bourg juste en face du café Le Rel'Ay, fermé depuis la tempête, a tout perdu dans son congélateur et son frigidaire. Elle était désemparée ce lundi, juste avant le retour de l'électricité : "On déprime !"
Evelyne Lemière
Dans la commune, la discothèque La Campagnette n'a pas pu ouvrir ses portes vendredi 3 et samedi 4 novembre. Son gérant Yannick Dalmont espérait une réouverture ce week-end.
Des câbles électriques presque au sol.
De nombreux arbres se sont couchés dans ce secteur et c'est au hameau des Allix qu'Enedis devait effectuer les réparations pour que le courant soit rétabli dans tous les foyers de cette commune.
C'est ici, hameau des Allix à Angoville-sur-Ay, qu'Enedis a dû réparer et remettre des câbles dans le but de rétablir le courant.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.
En seine maritime des hameaux de sassetot le mauconduit ont également été 6 jours sans électricité, nous sommes à 2,5kms de la mer!!!
Je ne sais pas chez vous, mais ici les interventions ne sont pas très rapides...