Les images parlent d'elles-mêmes. La tempête Ciaran a provoqué d'importants dégâts dans la Manche, en particulier dans la commune de Pirou. De nombreux arbres n'ont pas résisté à la violence des vents.
De nombreux arbres sont tombés à Pirou, comme ici près du rond-point de la route touristique.
Des dégâts considérables dans la commune
A proximité du rond-point de la route touristique, le toit d'une maison qui venait d'être rénové a été arraché. La cabine du bateau stationné au giratoire, elle, s'est envolée.
Juste à côté du rond-point de la route touristique, un abribus a été détruit par la violence du vent.
L'abribus non plus n'a pas résisté aux rafales, tout comme l'abri de jardin d'un particulier, qui est arrivé de l'autre côté de la route, chez un voisin…
Les services techniques de la commune et les agents d'entretien du Département de la Manche étaient encore mobilisés ce lundi 6 novembre. Désormais, les habitants prennent rendez-vous avec des entreprises de paysagistes et d'enlèvement d'arbres.
Tony Vivier, gérant de TJM Vivier, paysagiste et spécialiste de l'enlèvement d'arbres, est mobilisé depuis le début de la tempête Ciaran jeudi 2 novembre.
Le sable a envahi Pirou-plage
A Pirou-plage, le sable a envahi les rues et s'est posé sur les vitres des commerces et les fenêtres des maisons. Un gros nettoyage était encore réalisé au premier jour de la semaine.
Du sable devant la SNSM de Pirou.
Les sapeurs-pompiers ont aussi été mobilisés sur le toit du cinéma afin de faire du bâchage. Le matériel est désormais en sécurité, les séances ont pu reprendre dès le dimanche soir.
Rémi Massu, habitant de Pirou
Au niveau de l'électricité, le courant semble être revenu mais des secteurs en sont toujours privés.
Rémi Massu va aussi se renseigner auprès de son assurance
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.