Bientôt une nouvelle gendarmerie à Gacé. La première pierre du bâtiment a été posée vendredi 3 novembre, en présence des élus et des militaires de l'Orne, ainsi que du général de la Normandie Stéphane Gauffeny. Ces nouveaux locaux vont s'installer rue Apollo-XI.
"Ça permet de pérenniser ce service de proximité. Pour améliorer la sécurité de la population, c'est quelque chose de primordial", lance Jean Grimbert, le maire de la commune.
Pas avant 2025
L'élu se réjouit de voir se concrétiser ce projet lancé en 2015. Ces locaux neufs vont permettre "d'attirer des gendarmes pour continuer à exercer sur le territoire", estime le maire, alors que l'actuelle caserne date de 1961. La gendarmerie va disposer d'un pôle judiciaire à part entière, ce que la brigade n'a pas aujourd'hui. Sept pavillons seront également construits pour accueillir les militaires et leur famille, ainsi qu'un studio pour un gendarme auxiliaire.
Le chantier débute à la fin de mois de novembre et va durer 16 mois. La mise en fonction de la gendarmerie est attendue pour le mois de février 2025.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.