Les résultats d'analyse des prélèvements réalisés par l'ARS (Agence régionale de santé), vendredi 3 et samedi 4 novembre après le passage de la tempête Ciaran, permettent désormais de lever les restrictions de consommation pour 33 000 habitants du département de la Manche. Selon la communauté d'agglomération du Cotentin, l'eau est à nouveau potable pour les communes de Bricquebec, Rauville-la-Bigot, Breuville, Quettetot, Sottevast, Brix, Rocheville et Saint-Martin-le-Hébert, après aux résultats d'analyse.
D'autres résultats en attente
Tout de même, pour quelques villages il reste recommandé de ne pas consommer l'eau pour les usages alimentaires. Cela concerne quelque 4 000 habitants d'après la préfecture.
Par exemple, d'autres résultats sont attentes pour plusieurs communes du Cœur du Cotentin ; Le Vrétot, Les Perques ainsi que sur la Croix Morin à Pierreville, où l'accès à l'eau a été rétabli, par ailleurs. Pour ces trois secteurs, l'Agglo organise une nouvelle distribution de bouteilles d'eau, lundi 6 novembre, de 17 à 19h à l'Atelier municipal du Vrétot. Une partie du Bauptois, Pierrepontais, et Auvers Meautis sont aussi en attente de nouveaux résultats.
• Lire aussi. Tempête Ciaran. Des foyers encore privés de courant en Normandie
Par ailleurs, et toujours d'après la préfecture, l'alimentation en eau a été rétablie pour 99% des habitants du département mais 370 habitants sont toujours sans eaux dans plusieurs hameaux à Marigny et Montreuil-sur-Lozon.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.