Ce dimanche 5 novembre, si la très grande majorité des foyers concernés sont en Bretagne, 25 200 clients restent privés de courant en Normandie. Cela concerne principalement des habitants de la Manche (20 000 d'après le gestionnaire du réseau d'électricité). Il en reste 3 000 dans le Calvados, 1 500 en Seine-Maritime, 400 dans l'Orne et 300 dans l'Eure. Pour autant, 89 % des foyers privés d'électricité après le passage de la tempête Ciaran ont été réalimentés.
• Lire aussi. Normandie. SNCF : le trafic ferroviaire reprend de manière progressive sur le réseau Nomad
Mort d'un agent Enedis
Les agents Enedis restent mobilisés ce dimanche, soit environ 1 000 personnes en Normandie. "Il s'agit majoritairement de chantiers de réparations lourdes menés dans des conditions difficiles", précise Enedis qui déplore, par ailleurs, la mort d'un de ses agents en Bretagne samedi 4 novembre, tué alors qu'il était engagé sur les réparations électriques après la tempête Ciaran.
• Lire aussi. Tempête Ciaran. Attente des secours, eau potable, rentrée scolaire : la situation dans la Manche
Un "accident" portant à au moins trois morts le bilan en France après le passage entre mercredi 1er et jeudi 2 novembre de la tempête Ciaran, qui a également fait au moins 47 blessés.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.