Après le passage de la tempête Ciaran, des coupures électriques ont entraîné l'arrêt d'installations d'eau potable et des coupures d'eau aux robinets dans plusieurs communes du département de la Manche. Environ 34 400 habitants sont concernés. "Lors du retour de l'eau dans les canalisations, la qualité de l'eau du robinet distribuée ne pourra pas être garantie", annonce vendredi 3 novembre l'Agence régionale de santé (ARS) de Normandie.
• Lire aussi. La liste des communes concernées à retrouver ici
Quelques conseils pratiques
"En conséquence, la population est invitée à ne pas consommer l'eau du robinet jusqu'à nouvel ordre et dans l'attente des contrôles sanitaires réalisés." Cette eau ne doit pas être utilisée pour les usages alimentaires, la boisson, le lavage des dents, la toilette des nourrissons, la préparation des aliments, des boissons chaudes et des glaçons.
Des usages possibles
L'eau du robinet reste néanmoins utilisable pour la toilette, la douche ou les WC. Pour ces derniers usages cités, il est conseillé de laisser couler l'eau quelques minutes avant de l'utiliser. Lorsque l'eau sera rétablie au robinet, elle pourrait présenter une coloration, ou une odeur de chlore assez forte. Cette situation est normale et rentrera dans l'ordre dans les jours qui suivront.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.